Fonctionnement de Saving Lives Foundation

Saving Lives Foundation est soutenu financièrement par des dons et du parrainage. Ces dons sont conservés séparément pour chaque pays dans lequel la Fondation est active. En principe, les dons reçus d’un certain pays sont investis dans des DAE pour ce même pays. Si vous le souhaitez, votre don peut également être utilisé dans un autre pays. C’est votre choix !

Une fois que suffisamment d’argent aura été reçu pour financer un DAE, nous sélectionnerons un organisme qui sera le premier à bénéficier de ce don. Inscrivez-vous ici pour faire une demande.

En fonction des demandes reçues et des motivations qui les accompagnent, Saving Lives Foundation décidera qui recevra le prochain DAE. La marque et le type de défibrillateur dépendent des souhaits de l’établissement demandeur et de l’environnement dans lequel il sera installé.

Afin de pouvoir aider le plus de personnes possible en cas d’arrêt cardiaque, le défibrillateur doit être disponible 24/7. Dans de nombreux cas, un boîtier extérieur pour stocker le DAE sera également nécessaire. Le boîtier extérieur permet de placer le DAE de manière sécurisée sur la façade d’un bâtiment.

Saving Lives Foundation offre le défibrillateur mais aussi le boîtier mural extérieur. De cette façon, nous espérons aider le plus grand nombre de citoyens possible à sauver des vies !

Saving Lives Foundation – How it works


The Saving Lives Foundation is funded entirely through donations and sponsors. For each country in which the Foundation operates, donations received from those countries are kept separate. In principle, the donations received from a certain country are reinvested in AEDs in that same country. Naturally, if you wish your donation to be used in another country that is possible, it is your choice!

At the moment that enough money has been received to finance an AED, applications will be examined to determine which organisation within that country will benefit most from an AED. Organisations can register here to make an application.

Based on the applications and their corresponding motivations, the Saving Lives Foundation will make a choice as to who will receive the next AED. The brand and type of AED will depend upon the preference of the applicant and the environment in which it will be placed.

In order to help as many people as possible in the event of a cardiac arrest, an essential requirement is that the AED must be accessible 24 hours a day and as such, an outdoor cabinet to store the AED may also be necessary. This will enable the AED to be safely housed outside in a suitable outdoor cabinet.

Both the AED and the outdoor cabinet are made available free of charge by the Saving Lives Foundation. In this way we aim to help as many citizens as possible to save lives!